Mamystory.fr » Mamy santé

Mamy santé

Les causes d’un épanchement de synovie

quand vous subissait un traumatisme: une entorse ou une fracture, vous pouvez présenter ensuite un épanchement de synovie. Il peut aussi être causé par de l’arthrose ou de l’arthrite. Si vous voyez que votre genou commence à gonfler, est douloureux et vous avez du mal à marcher, il y a des risques pour que vous …

Comment savoir si on est depressif ?

Apprendre comment savoir si on est dépressif. On peut avoir un moment de doutes, d’incertitudes, quelques jours de mal être mais de là à être dépressif, c’est autre chose. En général, une personne dépressive ne s’en rend pas vraiment compte surtout au début, c’est en consultant qu’elle le saura. La dépression se reconnaît par des …

Semelle chauffante : l’allié idéal contre les pied froid !

Comme chaque année, l’hiver est de retour et avec lui son lot de pluie, de vent glacial, de neige et de verglas. Et comme chaque année, il est temps pour vous de ressortir vos gros pull en laine, vos doudounes bien rembourrées, mais aussi vos bottes de neige. Pourtant, parmi tout cet attirail destiné à …

Comment soigner un orgelet interne

Voici comment soigner un orgelet interne. Vous êtes sujet aux orgelets qui sont de petites inflammations de la paupière, dans la plupart du temps, ils sont externes mais rarement internes et c’est ceux là que nous allons soigner. Il est inutile de vouloir faire quelque chose vous même, le plus raisonnable c’est d’aller chez son …

Lentilles de vue : des prix imbattables

L’idée que nous avons des lentilles de contact diffère. Chacun a sa propre vision. Les lentilles de contact ont des atouts que les lunettes ne peuvent vous permettre. Selon le site http://www.lentilles.tech, il existe deux types de lentilles. La première, permet de corriger les troubles visuels d’une personne. Si vous souffrez par exemple de myopie, …

Quelle est la cause de la spondylarthrite ankylosante?

La spondylarthrite ankylosante est un rhumatisme inflammatoire qui touche la colonne vertébrale et le bas du dos. Cette maladie est chronique et évolutive. Elle conduit progressivement à un enraidissement des articulations. La spondylarthrite ankylosante tend à ne plus être ankylosante Mais cet enraidissement, aussi appelé ankylose, est de plus en plus rare grâce au traitement …