Mamystory.fr » Mamy voyage » Croisière en Antarctique : qu’allez-vous emporter dans vos bagages ?

Croisière en Antarctique : qu’allez-vous emporter dans vos bagages ?

Quand vous décidez de partir en croisière en antarctique, c’est parce que vous avez envie de dépaysement. Ici vous voyagerez différemment, vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau. Il doit donc être confortable et présenter les infrastructures nécessaires à votre bien-être. Pensez que c’est ici que vous allez manger, dormir, vous divertir, faire du sport en attendant d’atteindre la prochaine escale.

Quand se déroules les croisières en Antarctique?

Ici vous partirez entre novembre et février. Autant dire que ce sera l’été de ce côté-là de la planète. Vous n’aurez donc pas à vous encombrer avec les doudounes ni les bottes ! Vous profiterez pleinement du beau temps et des températures plus qu’agréables.

Il faut savoir que, tout comme pour les hôtels, les bateaux de croisière disposent d’étoiles : de 2 à 6 suivant le confort et les services proposés. Et bien sûr s’en suivra le budget ! Il faudra être attentif aux services proposés. Voyez aussi les horaires des restaurants quand vous êtes en pension complète. Demandez s’il existe des menus spécifiques pour les personnes présentant des allergies alimentaires.

Croisière en Antarctique : qu'allez-vous emporter dans vos bagages ?

Pour la durée de votre séjour, vous aurez le choix :

  • plus de 10 jours pour un périple lointain donc c’est la durée qui vous sera conseillée pour l’Antarctique
  • de 7 à 10 jours : voilà la durée moyenne des croisières. Elle correspond au budget de la plupart des voyageurs
  • de 3 à 6 jours : on parle d’une mini-croisière. Ce sera l’occasion de voir si vous aimez cette façon de voyager.