Mamystory.fr » Mamy santé » Cigarette électronique : est-elle un moyen de sevrage ?

Cigarette électronique : est-elle un moyen de sevrage ?

p>La cigarette électronique est un outil de très grande importance. L’apparition de cet outil a modifié l’abord de la substitution nicotinique et du tabagisme ainsi. Cette cigarette devient de plus en plus recommandée pour les fumeurs.

La cigarette électronique est un accessoire de vapotage très intéressant pour favoriser la dépendance à la nicotine. L’utilisation de la vaporette permet non seulement d’avoir son plaisir entier mais de protéger son corps contre beaucoup de maladies, à la différence de la cigarette classique de tabac.

Depuis les années 2005, l’usage des cigarettes électronique devient plus sollicité. Cela permet heureusement d’éviter une multitude de maladies de premier degré de dangerosité. On peut vous citer ces petits exemples :

  • Une dégénérescence maculaire liée à l’âge du fumeur,
  • le cancer des poumons,
  • une parodontite ou réduction de la circulation sanguine au niveau de la gencive,
  • un anévrisme de l’aorte thoracique,
  • des problèmes au niveau de l’appareil génital féminin.

La cigarette électronique c’est avérer être une solution pour pas mal de fumeurs qui ont eu du mal à arrêter l’utilisation du tabac. En effet, c’est un outil qui est considéré comme étant efficace étant donné qu’il vous laisse le choix en tant que vapoteur d’utiliser la nicotine ou pas. Pour chaque personne qui choisit de l’intégrer, il faut savoir que les e-cig procurent des doses de nicotine plutôt faibles.

La cigarette électronique est un outil qui peut être utilisé seul comme être combiné avec d’autres astuces. Parmi celles-ci on peut distinguer :

  • Les patchs,
  • les comprimés,
  • la gomme,
  • les sprays.

Les consommateurs disposent du choix entre se contenter des e-cigarettes ou encore, utiliser des substituts oraux qui provoquent des picotements aigus qui réalisent des satisfactions aux vapoteurs.

Pour plus de détails, veuillez consulter ce site.

L’avis des tabacologues concernant la cigarette électronique

En général, toute personne qui n’a pas la moindre idée concernant l’addiction à la nicotine doit impérativement demander l’avis d’un professionnel. A ce propos, les tabacologues pensent que la cigarette électronique est un engin qui permet le sevrage à ses utilisateurs. Cette dernière aide donc à diminuer l’addiction de certains.