Mamystory.fr » Mamy santé » Cig vapes : de quoi sont composés les e-liquides qu’on vapote ?

Cig vapes : de quoi sont composés les e-liquides qu’on vapote ?

Que vous soyez un ancien fumeur ou pas, les cigarettes électroniques connaissent de plus en plus de succès en France car elles ciblent tout types de consommateurs.

Ces appareils sont commercialisés dans différents points de vente en France (magasins spécialisés, bureaux tabacs …) et sont vendus séparément des e-liquides, qui eux, remplacent le tabac des cigarettes classiques.

Ces e-liquides sont généralement composés des 5 éléments suivants :

  • Du propylène glycol,
  • de la glycérine végétale,
  • des arômes artificiels,
  • de l’alcool ou de l’eau,
  • de la nicotine (facultatif).

Veuillez cliquer sur ce lien : http://cig-vapes.com pour plus de détails.

Que veut dire le taux de PG/VG indiqué sur les e-liquides qu’on vapote ?

Cig vapes : de quoi sont composés les e-liquides qu'on vapote ?

Le taux de PG/VG indiqué sur le packaging des e-liquides destinés aux cigarettes électroniques désigne le taux de concentration du propyle glycol ainsi que celui de la glycérine végétale dans ces derniers.

En effet, malgré le fait que les e-liquides disponibles à la vente en France sont composés des mêmes 5 éléments (voir plus haut dans cet article), il n’en reste pas moins qu’ils sont rajoutés avec des taux de concentration différents afin de satisfaire le plus de consommateurs possible : plus le taux de concentration du propylène glycol est élevé, plus les sensations de contraction de la gorge (aussi appelés « hit ») seront intenses à l’image des cigarettes à tabac classiques. Si par contre le taux de glycérine végétale est plus élevé que celui du propylène glycol, cela veut dire que le e-liquide créera plus de vapeur à inhaler tandis que les sensations de hit seront plus faibles.