Mamystory.fr » Mamy maison » Kayak gonflable : comment bien les choisir ?

Kayak gonflable : comment bien les choisir ?

Dans un monde du canapé, télévision et paquet de chips sont devenus monnaie courante, un nombre de plus en plus important de gens se consacrent au sport, au tennis, au basket, à la randonnée, au parachute et aux sports extrêmes. Les sports extrêmes sont synonymes d’adrénaline de vie et de passion. Beaucoup d’entre vous parlent du canoë kayak. Le canoë kayak est un sport de pagaie. Le canoë kayak peut se pratiquer de façon touristique et amicale ou dans les compétitions. Il peut se pratiquer individuellement ou en compagnie d’une autre personne. Assis sur votre kayak, vous devrez pagayer sur une eau calme ( mer, rivière ou étangs ). Les kayaks gonflable peuvent êtres utilisés pour faire du tourisme dans une ville qui se situe près d’un cour d’eau. Des courses de canoë kayak existent aussi pour les amateurs de sensations fortes.

Quels types de kayaks existe-t-il ?

Le canoë kayak peut se pratiquer d’innombrables manière et selon ce que vous voulez faire, vous devrez adapter votre canoë kayak à votre activité.

  • Le kayak rigide de randonnée : que vous soyez seul ou accompagné, que vous soyez sur une rivière, un lac ou même en pleine mer le kayak rigide de randonnée est particulièrement efficace pour les longs déplacement sur l’eau. Sa rigidité vous offre un maintien exceptionnel ainsi qu’une stabilité particulière sur l’eau. Que vous soyez simple touriste en mal de beau paysages ou un grand sportif en mal de sensations fortes, le kayak rigide de randonnée s’adaptera parfaitement à vos envies et saura vous satisfaire.
  • La kayak gonflable de randonnée : contrairement au kayak rigide de randonnée, ce dernier est gonflable et donc plus léger. Il saura faire de la place pour maximum 4 personnes. Il est particulièrement utilisé par les débutants en canoë kayak. Le fait qu’il se gonfle et se dégonfle à volonté, le rend plus facilement transportable. Vous éviterez d’accrocher votre kayak sur le toit de votre voiture, le coffre fera parfaitement l’affaire. Et lorsque vous le transporterai, il prendra très peu de place dans votre sac à dos, un vrai plaisir. Le kayak gonflable est aussi particulièrement confortable et stable d’où son utilisation très répandue chez les débutants et les amateurs. Pour gonfler votre kayak gonflable il vous faudra 7 min au maximum si vous utiliser une pompe.

Quels sont les prix des kayak gonflables ?

Le prix des kayaks gonflables varie en fonction de plusieurs critères comme le nombre de place, la pression mais aussi sa structure et la forme du kayak. Les prix se situent entre 200 €; et 1300 €.