Mamystory.fr » Mamy cuisine » Conseils alimentation : quels aliments il faut privilégier quand on a l’hypothyroïdie ?

Conseils alimentation : quels aliments il faut privilégier quand on a l’hypothyroïdie ?

La thyroïde est une glande, anatomiquement elles est située à la base de cou, c’est une glande très importante, son rôle est la sécrétion de plusieurs hormones qui sont très importante pour l’organisme.
Les hormones sécrétées par la thyroïde joue un rôle primordial dans la digestion, le sommeil, réglage de l’heure biologique et d’autres fonctions, parmi les pathologies les plus fréquentes de cette glande c’est l’hypothyroïdie qui se définit par une baisse de sécrétion des hormones ce qui peut affecter plusieurs fonctions dans l’organisation.

L’hypothyroïdie est une maladie métabolique que l’alimentation joue un rôle important pour la règler ou au moins minimiser ses dégâts, quel sont nos conseils d’alimentation pour les gens atteints de l’hypothyroïdie ? Quels aliments il faut privilégier quand on a l’hypothyroïdie ?

Nous vous répondrons dans la deuxième partie de cet article, vous êtes invités à consulter le site suivant : ecourt-st-quentin.fr pour avoir plus de conseils sur l’alimentation.

Nos conseils d’alimentation pour les personnes atteintes de l’hypothyroïdie

Conseils alimentation : quels aliments il faut privilégier quand on a l'hypothyroïdie ?

Il est important de donner plus d’importance à l’alimentation quand on souffre de l’hypothyroïdie, ci dessous nous vous proposons quelques aliments que nous vous conseillons d’introduire dans votre menu :

  • Le lait,
  • le soja,
  • les fromages,
  • les huîtres,
  • les poissons.