Mamystory.fr » Mamy admin » Nos conseils pour un bon agenda personnalisé !

Nos conseils pour un bon agenda personnalisé !

Un agenda constitue une partie très importante de l’équipement et fourniture bureautique. Il vous permet d’améliorer l’organisation de vos tâches quotidiennes, marquer les rendez-vous importants et planifier les différents évènements de l’année. Pour cela, il est très important de prendre le temps de bien le choisir.

C’est pour cette raison qu’on vous propose dans les passages suivants nos conseils pour un agenda personnalisé très bien ajusté à vos besoins.

Quels sont les types d’agendas personnalisés les plus adaptés à vous ?

Il est important de savoir qu’un agenda personnalisé peut donner une image claire sur la gestion de votre business. Vous savez probablement que la majorité des bureaux utilisent les agendas personnalisés pour promouvoir leurs produits ou encore leurs services. Ainsi, savoir choisir le bon type de votre agenda personnalisé, c’est contribuer à l’image globale de votre entreprise.

L’agenda classique

Ce type d’agenda se distingue par son grand format, proche d’une feuille A4. Il est tout de même personnalisable, mais dans des limites bien définies. L’agenda classique peut refléter une image de sérieux, de professionnalisme et de simplicité. 

Il est toujours doté des caractéristiques suivantes :

  • Une couverture simple et unie, dont la matière est choisie par vous ;
  • Une reliure souvent emboitée pour donner un aspect proche d’un livre ;
  • Un intérieur plutôt basique, qui ne vous laisse pas beaucoup de choix de personnalisation.

L’agenda de caisse

C’est un format qui va plutôt au style de business commercial et artisanal. C’est un type qui permet de noter l’activité journalière sur chaque page, d’où la petite taille. Pour personnaliser un agenda de caisse, vous pouvez jouer sur la couverture, en optant pour des couleurs vives, des matières premières dynamiques et un intérieur détaillé.

Comment choisir l’agenda personnalisé le plus adapté à vous ?

Les agendas ne sont pas exclusivement utilisés dans des bureaux. Vous ou un simple client, peut les utiliser à d’autres fins. C’est pour cela qu’il est important de savoir le choisir et le personnaliser en fonction de son utilisation.

Si vous voulez l’utiliser pour faire de la publicité pour votre entreprise, vous devez prendre en considération plusieurs éléments, dont on peut citer les suivants :

  • Choisir une matière première de la couverture qui permet plus de visualisation pour votre logo ;
  • Les couleurs que vous allez sélectionner pour l’agenda doivent tenir en compte le logo de votre entreprise ;
  • La reliure doit être faite d’une matière solide et durable.

Cependant, si vous voulez utiliser l’agenda pour des fins personnelles, vous n’allez pas procéder de la même manière. Vous allez mettre en priorité vos souhaits et votre confort. Vous pouvez jouer sur plusieurs aspects. Tout d’abord, le format sélectionné joue un rôle très important. À titre d’exemple, si vous désirez prendre cet agenda avec vous, il est conseillé de prendre un format plus petit.