Safari Afrique : il faudra vous faire vacciner avant de partir

Voyager en Afrique, c’est une expérience incroyable que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Mais, avant de partir, il faut s’assurer que la valise est prête, que vous n’avez rien oublié. Il faut également vérifier la validité de votre passeport, de votre visa, mais il est également important de se faire vacciner.




Quels sont les vaccins obligatoires, et les vaccins conseillés ? C’est ce que vous allez découvrir dans la suite de notre article.

Il faut prendre des mesures de santé avant de voyager en Afrique

Avant de partir pour votre safari Afrique, vous devez vous faire vacciner. Si vous partez en Tanzanie ou au Kenya, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. En effet, vous risqueriez de ne pas être accepté sur le territoire. S’ils ne sont pas obligatoires, d’autres vaccins sont conseillés. C’est le cas de l’hépatite A, mais également de la typhoïde. Ne négligez pas l’importance des vaccins.

Si vous tombez malade en pleine brousse africaine, vous risqueriez de le regretter amèrement. De plus, ce sont des maladies qui peuvent être graves. C’est important d’en prendre connaissance, et de faire les démarches nécessaires, avant de partir pour votre safari Afrique.