Mamystory.fr » Les conseils de mamy » Comment faire son e-liquide pour cigarette électronique

Comment faire son e-liquide pour cigarette électronique

Il n’est pas rare que nous achetions des flacons d’e-liquides dont le goût s’avère insipide. Il peut aussi arriver que les dosages soient mal effectués. Si votre e-liquide est de mauvaise qualité, attendez-vous à un résultat similaire. Sur ce, la seule issue pour obtenir des effets satisfaisants, voire des saveurs infinies, c’est d’apprendre soi-même comment faire son e-liquide pour cigarette électronique. N’ayez crainte, loin d’être un procédé complexe, c’est un jeu d’enfant. Nous vous expliquons mieux ici.

Comment fabriquer son e-liquide pour e-cigarette ?

Pour faire votre e-liquide maison, vous devez commencer par avoir une idée des accessoires qui vous seront indispensables à la réussite de votre préparation. Ainsi, il vous faudra une fiole vide qui servira de contenant. Des seringues vous seront également utiles puisqu’elles vous permettront de quantifier avec exactitude les dosages en ML. Vous pourriez également opter pour une pipette pour un dosage par goutte.

Une fois votre matériel réuni, il vous faudra passer aux ingrédients indispensables. Il s’agit de :

  • la base,
  • le ou les boosters de nicotine,
  • le ou les arômes,
  • les additifs.

Retenez toutefois que les boosters de nicotine et les additifs sont facultatifs.

La base

Elle constitue 90 % de votre e-liquide, et reste le premier élément de votre préparation. La base est composée de deux substances fondamentales que sont la Glycérine Végétale (VG) et le Propylène Glycol (PG). Le PG permet de rehausser le goût et de corser le hit (sensation lors du passage de la vapeur dans la gorge). Si votre base contient assez de PG, le goût de l’arôme se fera plus sentir, et le hit sera fort. Cependant, votre base produira moins de vapeur.

Quant à la VG, il s’agit de la solution qui est à la base des vapeurs. Une grande dose augmente l’épaisseur de la vapeur, mais diminue cependant le goût de l’arôme. Il vous revient de choisir le mélange qui vous convient, en fonction de la dose.

Le ou les boosters de nicotine

A priori, les bases sont non nicotinées. À vous donc de décider d’y ajouter ou non, des boosters de nicotine, selon l’effet recherché. Ce dosage sera fonction de votre degré de dépendance à la nicotine. Vous pouvez également choisir une base sans nicotine, pour un hit faible, mais avec des saveurs agréables.

Le ou les arômes

Le ou les arômes

L’arôme constitue 10 % de votre liquide, soit 7 % au cas où vous utiliseriez des additifs. Pour faire son e-liquide, le choix approprié des arômes déterminera le goût de votre e-liquide.

Pour un flacon d’e-liquide de 10 ml, il faut un dosage d’arôme d’1 ml à quantifier à partir d’une seringue. Ce qui est égal à 30 gouttes par pipettes.

Les additifs

Ils sont au choix. Leur rôle consiste à apporter un goût spécial à votre préparation, en ajustant le goût de certains arômes. Vous avez le choix entre du sucré, du frais, et du glacial.

Qu’en est-il du temps de préparation ?

À la fin, vous aurez un e-liquide composé de 80 à 90 % de base, 7 à 10 % d’arôme, et 1 à 3 % d’additif selon le cas. Versez-les dans le flacon sans tenir compte de l’ordre, puis remuez.

Ensuite, vous devriez attendre une demi-heure au moins pour goûter à votre e-liquide. Toutefois, quelques arômes, dont les arômes au tabac et gourmands, au café et à l’anis… réclameront un temps de maturation pouvant aller jusqu’à 15 jours. Agitez toujours la fiole avant tout usage. Maintenant, dégustez, et appréciez votre chef-d’œuvre !

Achetez un e-liquide prêt à l’emploi est plus simple

Achetez un e-liquide prêt à l’emploi est plus simple

Nous avons donné quelques idées si vous souhaitez réaliser votre propre recette, mais cela demande du temps et de la précision. Les fabricants redoublent d’efforts afin de vous satisfaire et il existe désormais une large gamme pour ces saveurs. Sur le site https://www.kumulusvape.fr/7-e-liquide, vous serez en mesure de commander un eliquide pour votre cigarette électronique en quelques clics seulement.

  • Vous pouvez trier tous les résultats grâce à quelques informations comme les marques, les nouveautés ainsi que les promotions.
  • Ce liquide pour la cigarette électronique est abordable, il faut prévoir moins de 6 euros pour une contenance de 10 ml.
  • Nous sommes donc très loin des dépenses occasionnées par le monde du tabac qui est aussi très néfaste.
  • Vous pouvez sélectionner des marques françaises afin de profiter d’une vraie traçabilité par rapport à ces substances légales qui respectent la loi française.

Vous savez désormais que le choix d’un e-liquide pour votre e-cigarette est très simple grâce à Internet et cela vous évite de perdre de longues minutes avec la préparation d’une telle substance. Cela vous évite également les mauvaises surprises par rapport aux recettes qui ne sont pas toujours maîtrisées et surtout très réjouissantes.