Mamystory.fr » Les conseils de mamy » Cigarettes électroniques : qu’est-ce que c’est ?

Cigarettes électroniques : qu’est-ce que c’est ?

Dans notre article d’aujourd’hui nous allons vous parler des principaux constituants d’une cigarette électronique.

La cigarette électronique ou « e-cigarette » est un dispositif électronique qui vise à aider les personnes fumeuses à décrocher, et surtout, à essayer de se passer de nicotine.

La cigarette électronique est aussi appelée :

  • Une vapoteuse;
  • Une vaporette;
  • Un vaporisateur personnel.

Grâce à son système de résistance et de e-liquide (un liquide spécial destiné à être chauffé), la e-cigarette produit une vapeur qui peut avoir l’aspect de la fumée de tabac, mais qui est plus douce et moins nocive que cette dernière. En effet, la vapeur produite par ce dispositif est 95% moins nocive que la fumée de tabac.

De plus, il existe plusieurs arômes de e-liquides ainsi que des e-liquides sans nicotine qui sont parfait pour les personnes qui veulent s’en passer complètement.

Quels sont les risques liés au fait de vaper ?

Pour en savoir plus sur l’utilisation des cigarettes électroniques, il suffit de faire des recherches en ligne en cliquant ici : http://electro-cigarette.com .

La vapeur produite par ce système est certes moins nocive, mais la e-cigarette peut aussi comporter des risques pour certaines personnes, comme elle peut provoquer un grand nombre d’effets indésirables comme des maux de gorge, des maux de têtes, des nausées etc.

Les termes inhalation directe et inhalation indirecte sont souvent employés par les utilisateurs de cigarettes électroniques et qui désignent deux manières différentes de vapoter.

Pour l’inhalation directe, la vapeur que vous allez inhaler passe directement aux poumons. Cette façon de vapoter concerne souvent les liquides contenant de faibles taux de nicotine.

Quand à l’inhalation indirecte, c’est le fait de garder la vapeur inhalée un certain temps dans la bouche puis l’avaler, comme la cigarette classique.